☠Le monstre de la Dune☠ #224
LeHoublonPensant
started this conversation in
Nouvelles idées
Replies: 0 comments
Sign up for free
to join this conversation on GitHub.
Already have an account?
Sign in to comment
-
Arrivant à La Dune, vous apercevez deux enfants en larmes. Ils vous expliquent qu'ils viennent d'un petit village non loin et doivent être livré en pâture à un monstre marin habitant au large et coulant les bateaux, les habitants pensant que cela apaisera sa fureur.
⚔ Aller tuer le monstre
🏃♂️ Proposer aux enfants de fuir avec vous
👏 Les féliciter de leur courage de se sacrifier pour l'intérêt général
🚶♂️ Passer son chemin
⚔ 1) Vous bombez le torse et leur dites fièrement qu'ils n'ont plus rien à craindre car ils sont sous la protection du plus grand chevalier de tous les temps, sans peur et sans reproche et se sacrifiant pour la veuve et l'orphelin. Ému jusqu'aux larmes par votre discours, vous marchez d'un pas ferme vers la mer, et à peine avez-vous contourné la dune que vous voyez quelque chose bouger dans l'eau. Vous fuyez le plus loin possible de la côte. (gain 40min⏱)
Touché par l'angoisse des deux enfants, vous décidez d'aller tuer le monstre. Arrivé au bord de l'eau, vous trouvez une barque, et vous pensez vous y embarquer pour le trouver. Mais à peine l'avez-vous mise à l'eau que vous vous rendez compte que vous n'avez pas de rames. Le courant vous emporte très loin. Balloté à droite et à gauche au gré du courant comme un vulgaire bout de bois, vous vous demandez si vous allez bêtement mourir de faim et de soif quand vous apercevez un bateau. Vous criez et leur faites des signes, ils vous aperçoivent ,vous font monter à bord, vous donnent de la nourriture, des boissons chaudes et des couvertures, et vous ramènent sur le rivage. Vous leur offrez votre bourse pour les remercier. (bonus 30❤, perte 200💰)
Vous décidez d'aider les enfants et d'aller tuer le monstre. Vous vous approchez de l'eau quand vous voyez une drôle de bête marchant de biais et munie de pinces, sûrement diabolique. Vous la tranchez en deux et vous retournez voir les enfants fièrement en disant que vous avez tué le monstre. Ils vous emmènent alors dans leur village où les habitants vous donnent une bourse remplie d'or. Vous repartez ravi sous une pluie de fleurs et les acclamations de la foule. (gain 200💰)
🏃♂️ 1) Dans un élan de générosité épique et ayant lu votre part d'exploits romanesques, vous proposez aux enfants de fuir avec vous. Instantanément, ceux-ci se mettent à hurler qu'un gueux aux chausses trouées cherche à les kidnapper. Leurs cris alertent les villageois non loin, qui vous sautent dessus, armés de bâtons. Vous parvenez tant bien que mal à vous enfuir avant de finir lapidé, tout meurtri, et vous jurez d'étrangler le prochain barde qui cherchera à vous conter une aventure épique. (malus 10❤)
Vous proposez aux enfants de partir avec vous et ceux-ci acceptent, mais, pris de remords, vous retournez au village avec eux pour tenter de faire changer d'avis aux villageois. Là, vous les amenez à grands cris sur la place du village et déclamez un splendide discours improvisé. S'ensuit un très long silence, tandis que le village reste amorphe. Finalement, l'un d'entre eux s'approche de vous et vous dit quelque chose que vous ne comprenez pas. C'est alors que vous réalisez que vous ne parlez pas la même langue, et que les enfants sont issus d'un autre village. Vous repartez furieux, tandis que le mot "dépité" n'a plus qu'un sens négligeable pour vous. (malus 30min⏱)
Vous demandez aux enfants s'ils aimeraient partir avec vous, promettant qu'ils seront heureux. Ceux-ci vous regardent avec méfiance, et déclarent qu'ils préfèrent encore être dévorés tout crus. Ils vous remercient tout de même de votre bonne intention en vous donnant un objet, en vous assurant gentiment qu'après tout, n'est pas un minimum intelligent qui veut. Vous repartez en vous disant que les parents de ces gamins insupportables n'ont peut-être pas totalement tort, et que le village n'a sans doute pas sélectionné n'importe quelles victimes. (+ objet🛒)
👏 1) Vous leur serrez chaleureusement la main en les félicitant chaudement de leur héroïsme spontané, malgré leur jeune âge, et qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient vécu plus longtemps, que vous êtes très content et honoré de les avoir connus, que vous aimeriez être à leur place, heureux veinards, qu'il faudrait leur élever une stèle pour les générations futures, et que les bardes chanteront leurs exploits dans toute la contrée. Vous faites tant et si bien que les enfants, rassérénés et tout contents de leur sort, repartent joyeux. Vous reprenez votre route, en vous disant que vous n'avez décidément pas votre pareil pour rendre service, et que les habitants ont bien de la chance d'avoir un héros comme ça parcourant les routes. (+400XP📜)
Alors que vous les complimentez sur leur abnégation propre et que vous commencez à leur expliquer la morale épicurienne, les enfants, persuadés que vous vous offrez le luxe de se payer leur tête, vous poursuivent en vous canardant avec leurs lance-pierres. Vous parvenez à les semer tant bien que mal dans les dunes, et vous reprenez votre route furieux, humilié et couvert de sable. (malus 10❤)
Vous leur assurez que leur sacrifice ne restera pas impuni, que le monstre sera certainement durement châtié, qu'ils ont d'ailleurs l'air très indigeste et qu'une vengeance posthume avec une bonne indigestion est très fermement envisageable. Vous leur promettez par ailleurs de vous inscrire au R.A.V.A.G.E (Rassemblement Anti Violences Aberrantes et Grandement Ecœurantes). Vous terminez en leur disant que rien ne peut leur arriver, qu'ils sont sous votre protection et que vous avec pris le contrôle de la situation. Vous partez alors d'un pas ferme et assuré, trébuchez sur une algue qui s'enroule autour de vos chevilles, partez en vol plané par-dessus une dune, coincez votre pied sous un rocher et vous assommez sur un coquillage. Quand vous reprenez connaissance bien plus tard, les enfants rient toujours. Vous repartez furieux sans votre honneur mais avec une grosse bosse. (malus 30min⏱)
🚶♂️ 1) Vous vous dites que vous ne pouvez rien faire pour eux et vous partez. Alors que vous longez la mer, vous apercevez une adorable et étrange petite bête, ne ressemblant à rien de ce que vous connaissez, et semblant vous supplier des yeux. Vous la ramassez, attendri, et celle-ci se transforme aussitôt en animal. Vous repartez tout surpris, suivi de celui-ci qui ne vous quitte plus d'une semelle. (+ pet🐱👤)
Vous continuez votre route en longeant la mer, perdu dans vos pensées, méditant sur le siècle obscurantiste dans lequel vous vivez et la cruauté des ruraux sans instruction, vous demandant si un jour le monde sera libéré de toutes ces superstitions invraisemblables et ridicules. C'est alors que vous voyez une tête énorme hérissée de cornes surgir de l'eau non loin de vous, et une sorte de queue monstrueuse vous envoyer une formidable gerbe d'eau. Trempé de la tête au pieds, vous fuyez le plus loin possible de rivage, et vous ramassez tout ce qui ressemble de près ou de loin à une amulette, d'autant plus que vous avez attrapé froid. (malus 10❤🥶)
Vous repartez tranquillement sur la plage, quand vous apercevez la carcasse d'un bateau échoué. Vous décidez de l'explorer et, après de nombreuses chutes au travers des planches pourries et de gouttes d'eau froides dans votre dos, vous finissez par trouver un coffre rempli d'or. Vous ressortez heureux comme un roi et riche comme Crésus. (gain 550💰)
NR : pareil que "passer son chemin"
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
All reactions