un combat épique(béta) #235
sciencophage
started this conversation in
Nouvelles idées
Replies: 1 comment
-
Il faudrait peut-être quand même numéroter les issues et préciser au début les différents choix proposés au joueur, parce que là ce n'est pas très clair... |
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
0 replies
Sign up for free
to join this conversation on GitHub.
Already have an account?
Sign in to comment
-
Vous cheminez paisiblement sur un sentier rocailleux. La température est étouffante. Les rares buissons au bord de la route sont maigre et dessèchés. Ceux-ci sont recouverts d'un fine couche de sable blanc. L'astre du jour éclatant illumine la scène. La réverbération vous éblouit tandis qu' un vent chaud vous caresse doucement la joue... Une légère somnolence vous prend et vous vous asseillez au bord de la route à la lisière d'un petit bosquet. Vous jouissez du temps qui passe, du vol léger d'un papillon, du bruissement de l'herbe sèche. Le crissement régulier d'un grillon résonne doucement. Le zénith approche, et l'ombre du cyprès vous recouvre à peine. Vos yeux fatigués par la luminosité ambiante se ferment peu à peu et une délicate langueur vous engourdi... Des tintements métalliques vous arrachent au sommeil. Ces bruits froids et rapides tranchent avec le calme précédent. Vous levez les yeux et vous apercevez que vous avez dormi plusieurs heures. Vous pénétrez prudemment dans le bosquet et apercevez deux hommes qui ferroyent. L'un deux semble défendre désespérément un troisième qui est affalé contre une souche et semble mal en point.
Vous sortez vaillamment votre épée et vous jetez dans la bataille!
Il était temps, car à peine vous engagez le combat que le défenseur s'effondre et ne bouge plus.
Votre adversaire, quelque peu surpris par votre arrivée inopinée, se reprend rapidement. Vous parez en sixte, feintez, quartez du pied. L'homme est coriace. Le temps passe et vous sentez votre bras faiblir. La sueur inonde votre visage cramoisi et vous sentez vos vêtement coller à votre torse. Votre mystérieux adversaire semble lui ne pas souffrir de la chaleur et vous presse de plus en plus jusqu'à vous acculer contre un arbre. Un sourire carnassier éclaire son visage;il sait que c'est la fin. Chaque coup fait vibrer votre corps tout entier. Vous voyez votre adversaire rassembler toutes ses forces et abattre son épée. La force du coup est telle que vous posez un genou à terre tandis que votre épée roule sur le sol. Vous baissez la tête, attendant le coup fatal. Mais celui-ci ne vient pas. Vous levez alors les yeux et apercevez la figure de votre adversaire figée dans une sorte de grimace. Celui-ci vacille puis tombe lentement à terre. C'est alors que vous voyez la dague dans son dos et le deuxième combattant dans une mare de sang juste derrière.
Vous vous précipitez vers lui et le soignez trois jours durant. Hélas l'épée de l'attaquant était empoisonnée et malgré tout vos efforts, lui et son compagnon décèdent l'un après l'autre. Le deuxième au moment de mourrir tiens cependant à vous offrir sa propre épée, qui n'est autre que la légendaire Excalibur.
(Gain item)
Vous vous élancez dans la bataille mais trébuchez sur une racine et tombez de tout votre long. Les combattants éclatent de rire et vous en profitez pour leur taper dessus. Vous décidez toutefois de rayer ce passage de vos futures mémoires.
(Gain XP)
Vous avancez à pas de loups armé d'un solide gourdin dans l'espoir de surprendre l'adversaire, mais au moment où vous apprêtez à frapper, votre animal de compagnie, que vous aviez refusé de nourrir ce matin sous prétexte qu'il fallait économiser les provisions, décidant soudain que c'est le moment de montrer ce qu'il vaut et d'impressionner l'adversaire, pousse un grognement assourdissant avant de s'enfuir à toute patte. Vous sortirez heureusement victorieux de ce combat, et partez couvert de contusions chercher votre pet que vous aimez tant, en chantant I will be very soon a lonesome cowboy, with more meat that before in his bag.
Vous vous approchez silencieusement de la personne à terre et frémissez d'impatience à l'idée de tout cet or qui vous tend les bras lorsqu'une branche vous tombe sur le crâne, vous assommant sous le choc. Ca vous apprendra, nonmaissansblague.
Vous contournez les combattants sur la pointe de vos chausses puis rampez jusqu'au blessé. Vous tendez une main tremblantes et vous saisissez de la bourse avant de vous enfuir en moonwalk. Heureux, vous chantez à la pleine Lune une chanson de Pérotin sur les loups-garous et les morts-vivants, avant qu'un hurlement de loup ne vous interrompe. Vous prenez peur et courrez jusqu'à la prochaine auberge(Gain argent, temps).
Vous avancez de cachettes en cachettes avec la discrétion qui vous caractérise, mais au moment où vous emparez de la bourse les trois se retournent d'un bloc et vous reconnaissez votre ancien entraîneur O.Labrute, qui vous indique joyeusement qu'il vous avait repéré depuis le début et qu'il est très fier de voir que son ancien apprenti est devenu un vrai Chevalier et non un petit voleur à la tire. Il ajoute qu'il est inutile de filer à l'anglaise, qu'il vous rattraperait avant que vous ayez pu faire quoi que ce soit et qu'on va commencer par cent pompes, pour rigoler.
(Perte temps gain XP)
Vous feignez de ne rien voir et continuez votre chemin, réduisant sans scrupules mon travail de rédacteur sur ce bot à néant, merci bien. Et puis quoi encore vous choisissez de partir à l'aventure pour devenir un grand Chevalier et épouser une princesse et vous passez votre chemin??? Pourquoi je me fatiguerais à écrire une issue pour un chevalier pareil. Pfft.
Vous vous approchez et demandez l'air de rien si le fond de l'air est frais. Les combattants vous regardent un instant, puis reprennent leur combat comme si de rien était. Vous faites !shop pour acheter du charisme.(perte or)
Vous vous approchez et prenez un coup d'épée qui vous fend le crâne en deux avant même d'avoir pu ouvrir la bouche. Non seulement vous êtes mort, mais vous devez faire aussi !shop pour vous racheter une cervelle, la précédente étant défectueuse.
(mort + perte or, jusqu'où les rédacteurs iront dans le sadisme, je vous le demande hé hé)
[Le deuxième combattant se jette dans vos bras et vous assure que vous le fâcheriez très fort en refusant ce sac de ducas d'or. Vous faites semblant de refuser un instant avant vous emparez avidement de la bourse qu'il vous tend, et que vous avez mérité(Gain or, perte temps )]
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
All reactions