🌋Volcan🌋 (Croisement des Destins) #246
LeHoublonPensant
started this conversation in
Nouvelles idées
Replies: 0 comments
Sign up for free
to join this conversation on GitHub.
Already have an account?
Sign in to comment
-
🛣️Vous marchez depuis longtemps quand vous apercevez un villageois. Ce spectacle ne vous semblant pas présenter d'intérêt particulier, vous vous disposez à passer votre chemin, quand celui-ci vous aborde et vous parle avec enthousiasme du terrible volcan Garatoi, le plus dangereux de tous les temps, situé près du petit village pittoresque de Planquay-sous-l'Aydredon.
🚶 1) Aller voir le volcan
🏃♂️ 2) Filer dans l'autre sens
🔊3) Discuter avec le villageois
🔎4) Aller visiter Planquay-sous-l'Aydredon
🚶 1) 1) Enthousiasmé pour tout un tas de raisons, dont la moindre n'est pas votre orgueil démesuré, vous prétendez que l'aventure ne vous fait pas peur et partez dans la direction du volcan. Arrivé à Planquay-sous-l'Aydredon, vous demandez à ce qu'on vous indique le chemin du volcan. Tous les villageois disparaissent aussi sec. Vous décidez alors de le rechercher vous-même, tout en pestant contre la lâcheté humaine. Après vous être démené vainement à la recherche d'un volcan qui n'a jamais existé, vous repartez furieux de ce contretemps. (malus temps 30min⏱)
Fasciné par les merveilles de la nature, vous demandez immédiatement au paysan le chemin du volcan qui vous l'indique. Arrivé en vue de Garatoi, en volcanologue accompli, vous vous rendez immédiatement compte que le volcan est effusif, et donc sans danger. Vous admirez longuement la majesté des coulées de lave, et vous dénichez une superbe obsidienne, que vous vendez à un bijoutier. (bonus argent 500💰)
Le paysan vous informant qu'il est interdit d'aller dans les alentours de Garatoi, vous décidez que c'est ce que vous allez faire. Vous vous approchez le plus possible du volcan en éruption, jusqu'à ce que les fumées vous suffoquent. Vous tentez alors de fuir dans l'autre sens, mais une pierre brûlante vous assomme. Heureusement, vous êtes sauvé par le garde de Planquay-sous-l'Aydredon. (altération d'état🥵 30💔, malus temps 30min⏱)
🏃♂️ 2) 1) Terrifié à l'idée de griller comme une saucisse et persuadé que des montagnes de lave vous courent déjà après, vous filez droit devant vous comme un dératé... et culbutez le bourgmestre de Planquay-sous-l'Aydredon, homme balourd et sympathique mais faut quand même pas exagérer. Il appelle la garde et vous finissez en prison, malgré vos protestations et vos cris d'orfraie. (prison🏟)
Le villageois est en réalité le palefrenier du bourgmestre de Planquay-sous-l'Aydredon, et lui conduit son pur-sang. Peu courageux de nature, à l'évocation de Garatoi, vous sautez sur le cheval et fuyez au triple galop, sans vous soucier des protestations de l'homme. (bonus temps 3h⏱)
L'idée d'un volcan vous faisant plus peur qu'autre chose, vous vous mettez à courir... Mais après réflexion, vous êtes fatigué. Pourquoi se presser ? Votre devise est : "Lentement le matin, pas trop vite l'après-midi". Vous vous endormez sous un arbre. (malus temps 30 min⏱, bonus vie 20❤)
🔊3) 1) Enthousiasmé à l'idée d'avoir quelqu'un à qui raconter vos exploits, vous étalez fièrement le récit de votre vie devant le paysan ébahi. Stupéfait d'avoir rencontré une légende, celui-ci, après bien des ronds de jambe et maintes courbettes, vous offre un objet qui vous sera peut-être utile. (+objet🛒)
Vous discutez avec le paysan sur les curiosités des environs, celui-ci vous donne un dépliant touristique citant notamment la Cavêrn 2 la Peure, la Forai dé Coupabl, et le Pond Branlan. Vous explosez de rire, mais l'homme, chargé de la promotion touristique de Planquay-sous-l'Aydredon, s'énerve. Vous foncez en vous moquant, le semez et revenez chiper les pommes de son verger, parce que ça lui apprendra non mais sans blague. (bonus vie 20❤)
Vous bavardez avec le villageois qui vous raconte sa vie et se plaint du bourgmestre de Planquay-sous-l'Aydredon, qu'il décrit comme un homme cruel et sans pitié. Vous prenez congé et filez le dénoncer, espérant une récompense et un beau spectacle : vous avez toujours aimé les pendaisons. Malheureusement pour vous, le bourgmestre donne ordre aux villageois de vous pourchasser à coup de pierres, car l'inconnu râleur n'était autre que son fils. (malus vie 10💔, malus temps 20min ⏱)
🔎4) 1) Peu intéressé par les joies de la géologie, vous décidez d'aller plutôt visiter Planquay-sous-l'Aydredon. Là, votre attention est attirée par l'auberge Tadétoiles, établissement luxueux où vous passez la nuit après avoir fait un bon dîner. (malus argent 100💰, malus temps 5h⏱, bonus vie 30❤)
Ne sachant pas la différence entre un volcan et une montagne, vous saluez poliment le paysan et allez visiter Planquay-sous-l'Aydredon. Cependant, à votre vue, tous les villageois s'enfuient en courant et se cachent dans les maisons. Sans doute grâce à votre réputation internationale. Qu'à cela ne tienne, vous videz la caisse d'un étal pour vous consoler. La célébrité a du bon. (bonus argent 300💰)
Arrivé à Planquay-sous-l'Aydredon, vous constatez tout de suite qu'une agitation anormale y règne. Interrogeant un villageois, celui-ci vous répond que le volcan menace Planquay, et que les habitants ne savent pas quoi faire. Vous proposez alors d'effectuer un rite kyutiste qui, selon vous, sauvera le village. Après la cérémonie, les malheureux vous traitent en héros et ne vous laissent partir qu'après vous avoir comblé de présents. Malheureusement pour vous, le parti païen vous tombe dessus à la sortie du village. Vous n'avez pu sauver que cette petite bourse... (malus vie 15💔, petit bonus argent 50💰)
Intéressé par les petits villages, vous vous dirigez vers Planquay-sous-l'Aydredon. Une fois arrivé, vous hélez un villageois, un peu trop brusquement semble-t-il, car celui-ci a une crise cardiaque ! Il ne vous reste plus qu'à prendre vos jambes à votre cou, en vous disant que, quand même, vous n'avez pas de chance dans la vie ! Et en confirmation, vous perdez votre bourse durant votre course effrénée. (malus argent 150💰)
NR : 1) Vous restez les bras ballants et dévisagez le paysan d'un air parfaitement idiot. Celui-ci vous prend pour un demeuré et n'insiste pas. (neutre)
Vous vous enfermez dans votre mutisme, espérant que votre bavard interlocuteur va se lasser. Celui-ci, au contraire est ravi d'un auditoire si attentif. A la tombée de la nuit, personne n'a bougé, et il parle encore... (malus temps 3h⏱)
Vous profitez de l'occasion pour faire une blague facile sur le nom de Garatoi. Le villageois met 5 minutes à comprendre, puis il se met à rire sans pouvoir s'arrêter, perd l'équilibre, roule en bas de la colline et reste accroché dans un arbre par ses bretelles. Vous apprêtant à le sauver, vous remarquez des pièces d'or tombées de ses poches durant sa chute. Craignant qu'il ne veuille les récupérer, vous les empochez prestement et fuyez. (bonus argent 482💰)
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
All reactions