-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
Limiter l'édition par zone géographique #2
Comments
ObjectifUne organisation ne devrait pouvoir agir que sur "son périmètre", c'est-à-dire qu'il devrait lui être impossible d'ajouter ou modifier des données dans DiaLog sur des portions du réseau qu'elle ne gère pas. Cette fonctionnalité apporte de la sécurité pour nos utilisateurs, de la légitimité pour le projet qui doit garantir la fidélité des données transmises aux GPS, et ouvre des opportunités intéressantes pour permettre de gérer les "avis conformes" (je détaillerai ce dont il s'agit dans le ticket dédié). ImplémentationA priori il faudra pouvoir récupérer les limites administratives d'une variété de collectivités en France (et dans les DOM...).
Ce qui nous permettra d'affecter un périmètre géographique à une organisation dans DiaLog. Attention : Il va y avoir des subtilités locales... A priori au moins à Paris où certaines voiries sont co-gérées entre la Ville de Paris et la Préfecture de Police. Sur ces voies la publication d'un arrêté est soumise à un avis conforme des deux autorités. Il est possible qu'un tel fonctionnement existe dans d'autres territoires, par exemple les Conseils Départementaux gèrent la réglementation du réseau départemental hors agglomération, à l'intérieur des agglomérations ce sont les communes qui gèrent mais en demandant un avis conforme au conseil départemental. Ca a l'air compliqué mais à priori (à part à Paris...) la règle est la même partout, et on doit pouvoir trouver des moyens de construire un référentiel du "qui fait quoi" sur tout le réseau. En première approche limiter l'action de chaque organisation à son périmètre administratif marchera toujours (il est impossible qu'elles éditent des arrêtés au delà de leur juridiction, donc on ne peut pas se tromper là-dessus). |
No description provided.
The text was updated successfully, but these errors were encountered: