-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 6
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
Calcul des distances à la source #108
Comments
Actuellement la distance n'est pas stocké en base. Si oui, il faut mettre en place un fonctionnement qui met à jour la "distance à la source" lorsque :
Si le calcul de la distance à la source n'est pas stocké, il faut faire attention car ce calcul est complexe et peut réduire les performances des fiches détails de chaque objet et rivières. Visuellement cela va être compliqué pour comprendre que la distance est la distance à la source en passant par la rivière:
Pour le calcul dynamique en javascript, il faudrait :
Dans quel vue faut il afficher le calcul dynamique ? |
Quelques élements de réponse à tes questions |
Si des calculs sont faits et stockés dans la BDD, est-il présent que ceux-ci sont fait directement para BDD (triggers) pour ne pas dépendre de l'application pour réaliser ces calculs et stockages et ainsi permettre de les déclencher dans tous les cas, même si on manipule les données directement dans la BDD (QGIS ou SQL) ? |
Ok par contre :
|
Pour le premier point : #188 |
Testé sur 1.2.4 : toujours le problème suivant : |
Ok je confirme ton observation @thomaspnrhj, à corriger. |
Besoin exprimé :
Dans la version actuelle, il est associé pour chaque cours d’eau une source (par défaut le point le plus en amont du cours, mais il est possible de modifier cette emplacement). Et pour chaque objet de la base de données, une distance à la source est calculée par rapport au cours d’eau le plus proche. Cependant ce calcul est fait à « vol d’oiseau » entre l’objet et la source. Il est souhaité pouvoir améliorer ce calcul est calculant la longueur réelle par rapport au tracé du cours d’eau.
Pour cela il est attendu de pouvoir placer chaque objet au point le plus proche du cours d’eau le plus proche et calculer la longueur à la source via le cours d’eau. Il est de plus attendu un outil complémentaire sur la carte (vue générale et fiche objet) qui permettent à partir d’un point placé à la main de calculer à la volée cette distance à la source (comme l’outil mesure actuellement en place).
Réponse :
Actuellement, le calcul de distance à une source a été fait naïvement dans GeoRivière en calculant directement la distance entre deux points.
Il est possible de modifier ce fonctionnement afin d’exploiter le principe de rattachement linéaire à un cours d’eau. Ainsi, le nouveau calcul sera réalisé de la manière suivant : l’objet positionné sera automatiquement rattaché au linéaire le plus proche puis l’ensemble du linéaire sera parcouru en suivant le chemin le plus court pour se diriger vers la source. Si la source n’est pas positionnée sur le linéaire (voir capture suivante à gauche), alors le chemin le plus court à vol d’oiseau sera mis en œuvre dès qu’on attendra le bout du linéaire. La proposition est illustrée dans la capture ci-dessous à droite.
La mise en œuvre de ce procédé passera par l’ajout d’un script Javascript dans l’interface de saisie afin de permettre la mise en place d’un calcul à la volée de la distance.
Actions à réaliser :
The text was updated successfully, but these errors were encountered: