-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 0
Spécifications détaillées
L’application permet l’authentification des utilisateurs enregistrés, à l’aide de l’e-mail, ainsi que du mot de passe.
Elle permet l’enregistrement en fournissant les informations suivantes :
- Nom
- Adresse e-mail valide
- mot de passe sécurisé
Un code d’activation est envoyé par e-mail afin d’en vérifier sa validité. Certaines fonctionnalités de l’application ne sont disponibles qu’aux utilisateurs vérifiés.
Sur la page de gestion du profil, il est possible de modifier les informations suivantes :
- Nom
- Adresse e-mail (à faire valider après modification)
- Mot de passe
Il est également possible de supprimer définitivement le compte, moyennant la confirmation du mot de passe.
Les utilisateurs de type admin ont accès au portail administrateur. Celui-ci offre des fonctionnalités de gestion des organisations.
Les administrateurs peuvent créer une nouvelle organisation, en fournissant un nom. L’administrateur devient alors propriétaire de cette organisation.
Il n’y a pas de limites au nombre d’organisation qu’un administrateur peut créer. Un administrateur peut ajouter d’autres propriétaires aux organisation qu’il possède. Ceux-ci auront alors exactement les mêmes permissions que le créateur.
Un propriétaire peut modifier le nom d’une organisation ou la supprimer. La suppression d’une organisation supprimera également toutes les machines, toutes les buanderies et toutes les réservations qui y sont liées.
Un propriétaire d’une organisation est aussi propriétaire de toutes les buanderies qui la composent.
Une organisation possède un certain nombre de buanderies.
Un propriétaire peut créer une buanderie au sein d’une de ses organisations, en fournissant un nom et une description.
Un propriétaire peut modifier le nom et la description d’une buanderie au sein de l’une de ses organisation. Il peut également la supprimer. Ceci va également supprimer toutes les machines qui la composent, ainsi que les réservations qui y sont liées.
Il n’est pas possible de modifier l’organisation à laquelle appartient une buanderie.
Une buanderie possède un certain nombre de machines.
Un propriétaire d’une organisation peut y créer, dans une des buanderies, une machine, en spécifiant un nom, une description et le type de machine (Lavage ou séchage).
Un propriétaire d’une organisation peut modifier le nom, la description ou le type de la machine dans l’une des buanderies. Il peut également déplacer la machine d’une buanderie à une autre, à condition que les deux buanderies font partie de la même organisation. Enfin, il peut supprimer une machine. Ceci aura pour effet de supprimer toutes les réservations qui y sont liées.
Un propriétaire peut changer l’état d’une machine, en la mettant comme hors-service. Il peut ajouter une date/heure d’expiration ou non (durée indéterminée). Quand une machine est mise en hors-service, il n’est plus possible de la réserver. Les utilisateurs ayant une réservation sur celle-ci pendant la période hors-service, perdent leurs réservations et reçoivent un e-mail leur expliquant la situation.
Chaque organisation possède un certain nombre de membres (locataires). Les propriétaires ont la possibilité de visualiser la liste des membres, en affichant leur nom, leur adresse e-mail, la date à laquelle ils ont rejoint l’organisation, le code d’invitation qu’ils ont utilisé et toutes les réservations qu’ils possèdent ou qu’ils ont possédées. Ils peuvent supprimer les réservations des membres. Pour ajouter des membres, les propriétaires disposent des moyens suivants :
Un propriétaire peut manuellement ajouter un ou plusieurs membres à une organisation à l’aide d’une adresse e-mail.
Un propriétaire a la possibilité de créer un code d’invitation qui sera valable pour plusieurs utilisateurs, pour une durée limitée ou non.
Un propriétaire a la possibilité de créer un code d’invitation qui ne sera valable pour un seul utilisateur, pour une durée limitée ou non.
Une fois que le code est utilisé, il n’est plus valide.
Les propriétaires peuvent visualiser toutes les invitations des organisations qu’il possède. Il peut modifier la date d’expiration ou les supprimer. Il peut également visualiser les membres qui ont rejoint l’organisation en utilisant l’invitation en question.
Il est possible pour un propriétaire, d’ajouter des contraintes de réservations au sein de l’une de ses organisations.
Cette contrainte limite le nombre de réservations à venir, pour chaque membre.
Cette contrainte autorise ou non l’ajout de réservations récurrentes.
Chaque membre peut réserver ou plusieurs machines au sein d’une buanderie de l’une des organisation dont il fait partie.
Un membre peut créer une réservation. Il devra fournir :
- L’organisation en question
- La buanderie
- Le type de machine (lavage ou séchage)
- Le jour
- La durée
Si des places sont disponibles, une liste des disponibilité est affichée, avec le nom de la machine.
L’utilisateur peut choisir l’une d’entre elles afin de valider la réservation.
S’il n’y a aucune disponibilité pour les options spécifiées, un message d’erreur correspondant est affiché.
(Eventuellement : affichage d’alternatives)
Un membre peut afficher la liste des réservations à venir. Il y est affiché la buanderie en question, le nom et le type de la machine, la date et l’heure de début et de fin, la durée totale de la réservation.
Il peut également afficher l’historiques des réservations passées.
Il n’est pas possible de modifier une réservation. Pour effectuer un changement, il faut supprimer la réservation et en créer une nouvelle.
Un membre peut supprimer l’une de ses réservations à venir. Il n’est pas possible de supprimer une réservation qui se situe dans le passé. Il est toutefois possible de supprimer une réservation en cours, qui n’est pas encore terminée.
Un membre peut (si l’organisation l’autorise) ajouter une réservation récurrente. Les même informations que pour la création de réservation doivent être spécifiées, avec en plus, la fréquence (1x par semaine, 2x par mois ou 1x par mois).
Pendant ou après une réservation, un utilisateur peut signaler un problème sur la machine qui lui était attribuée. Il peut y écrire un message décrivant le problème rencontré.
La gestion de la monétique est un objectif tertiaire et ne sera donc pour l’instant, pas détaillé dans le présent document.