Skip to content
This repository has been archived by the owner on Nov 13, 2019. It is now read-only.

Parking

Cedric Rossi edited this page Mar 14, 2018 · 9 revisions

Présentation générale

La notion de parking est différente des autres règles. En effet, les règles habituelles vérifient un ensemble de critère sous forme de booléen. Ici le but est d'obtenir en sorti deux éléments :

  • un critère de positionnement
  • un nombre de places devant être crées

Chacun des différents paramètres est optionnel, et en cas de non remplissage prendra des valeurs par défaut.

Format

Explication

Position du parking

Cette section permet de paramétrer les proportions de autorisées pour la position de parkings. Par exemple, dans une ville interdisant les parkings en souterrain, c'est dans cette zone là que ce sera indiqué.

Rampe

Les quatre premières valeurs sont celles représentées sur le schéma ci-dessus. Elles permettent de définir les pentes autorisées pour l'entrée dans le parking.

La cinquième valeur est le rayon de courbure en cas de descente (ou montée dans le cas d'un parking en hauteur) en virage.

Dimensions de la place voiture

Cette section contient les information internes au parking lui-même. La longueur et la largeur minimales de la place indiquent les dimensions de la place de parking proprement dite. Le dégagement est la longueur à laisser libre pour permettre la sortie du véhicule.

Les trois types d'organisations de parkings représentent les manières d'organiser les places dans un parking.

Nombre de places de voitures par m² de SP

Pour l'utilisation des paramètres de prise en compte de la surface d'un usage, on on considère le graphique ci dessus. Le firstStep est la première surface mais est par défaut égale à DefaultStep qui est le pas d'ajout de place par défaut.

Logement et logement social

Pour le logement et le logement social, on fonctionne de la même manière, mais on prend ici le nombre de logement et non les mètres carrés. En effet le calcul se basant sur la surface est présent dans le tableau précédent. Les catégories T1/T2/T3... distinguent les types d'appartements.

Surfaces complémentaires en m²

Ces surfaces représentent les espaces complémentaires qui seront nécessaires pour les autres fonctions de parkings, par exemple les vélos, motos et les aires de livraisons. On entre ici un ratio m² directement car si un nombre est demandé on concidère que l'on utilise la surface classique d'une place.

Nombre de vélo par m² de SP

Le ratio ici sert pour le logement en effet les ratio sont différents pour le logement qui nécessite plus de place vélo que les autres fonctions. Comme précédemment on marche en default et first step.