Nous sommes à la recherche des traducteurs en toutes les langues africaines pour sensibiliser les messages de prévention contre le Coronavirus. - itotafrica/prevention-covid19.
N'importe qui est vivement invité à contribuer à cette campagne. Nous avons besoins des personnes qui peuvent nous aider à traduire le message de prévention dans la/les langue/s africaine/e de votre choix.
Si vous connaissez au minimum une langue locale parlée en Afrique, vous êtes prêt à contribuer. Juste la traduction, bas de besoin de connaitre la programmation.
NB : La contribution nécessite une connaissance minimale de l'outil Git. Si c'est totalement nouveau pour vous, veuillez envoyer un mail ici pour en savoir plus : s.kishiko@itotafrica.com.
Suivez les étapes suivantes pour commencer la contribution ou la traduction.
Tout commence par cette étape :).
Si vous constatez qu'il y a une langue qui manque -- dans laquelle le message de prévention n'a pas encore été traduite, créer un dossier portant le nom du code ISO 639-1 de la langue. Les codes des langues peuvent être trouvées sur Wikipedia.
Example : si vous prenez le Lingala, vous allez créer un dossier portant le nom de ln.
Vous pouvez à cette étape commencer la traduction. Référez-vous au fichier message-{}.txt et traduisez le texte dans votre langue préférée.
- Serge Kishiko | ITOT Africa
- (Le prochain c'est toi !)